Coffres-forts

Découvrez comment fonctionne notre service de location de coffres-forts.

Des coffres-forts sont disponibles à la location dans plusieurs dépôts de SWP dans le monde. Pour afficher une liste des sites participants, veuillez consulter notre page Sites de stockage. Les clients qui optent pour la location d'un coffre-fort reçoivent leur propre coffre-fort identifié et deux clés.

Comment fonctionnent les coffres-forts

Effectuer un dépôt

Si vous souhaitez effectuer un dépôt dans votre coffre-fort, vous ou un représentant autorisé devrez être présent avec une clé.

Option n° 1 - Acheter des métaux directement auprès de SWP. Une fois l’achat réalisé, SWP vous remettra les métaux à vous ou à un représentant autorisé. Vous recevez une confirmation du dépôt.

Option n° 2 - Vous pouvez également déposer ou transférer des métaux existants que vous stockez actuellement chez vous ou dans un autre dépôt. SWP peut organiser pour vous une expédition entièrement assuré des métaux vers notre établissement. Sinon, ceci peut être effectué manuellement en livrant vous-même les métaux à l’établissement. Lorsque les matériaux arrivent à l’établissement, vous ou un représentant autorisé pouvez effectuer le dépôt dans le coffre-fort et vous recevez une confirmation du dépôt.

Effectuer un retrait

Si vous souhaitez effectuer un retrait de votre coffre-fort, vous ou un représentant autorisé devez être présent avec une clé. Vous ou un représentant autorisé avez la capacité de retirer des métaux moyennant un préavis de 24 heures pendant les heures de bureau.

Vendre des métaux

Vous pouvez vendre vos métaux directement à SWP. Cela crée un marché bidirectionnel extrêmement liquide. Le règlement de la vente intervient généralement dans les 48 à 72 heures et le revenu de la vente est versé par virement bancaire. Encore une fois, vous ou un représentant autorisé devrez être présent pour retirer les métaux et les remettre à SWP afin de finaliser la vente.

Relevés

En tant qu'institution non financière, SWP n'impose aucune obligation de déclaration de patrimoine au gouvernement des Îles Caïman, aux autorités étrangères ou aux autorités fiscales.

Audit

Les coffres-forts ne sont pas audités.

Tests

Nous sommes en mesure d'authentifier tous les métaux précieux à l'aide d'équipements de test de pointe. Tous les tests sont non destructifs.

Assurance

Tous les métaux précieux stockés dans un coffre-fort sont automatiquement assurés à hauteur de 50 000 $ par la police d’assurance globale de SWP, établie par Marsh et souscrite auprès de Lloyds of London. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire d’un montant maximum de 1 000 000 $ par coffre-fort, au prix de 25 $ par 10 000 $ (25 points de base).

Visite

Vous pouvez visiter et inspecter vos métaux pendant les heures normales de bureau moyennant un préavis de 24 heures.

Tarifs par coffre

Taille de coffre Coût par an Assurance responsabilité incluse Limite de poids maximale
Petit 500 $ 50 000 $ 350 onces troy (10,88 kg)
Moyen 750 $ 50 000 $ 600 onces troy (18,66 kg)
Grand 1000 $ 50 000 $ 750 onces troy (23,32 kg)
Très grand 1250 $ 50 000 $ 1000 onces troy (31,10 kg)

Paiements

Les coffres-forts sont facturés chaque année par anticipation. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit ou virement bancaire.

Safe Deposit Boxes

Learn how our safe deposit box rental service works.

Safe deposit boxes are available for rent at several of SWP’s global storage locations. To view a list of participating locations, please visit our Storage Locations page. Clients who opt to rent a safe deposit box receive their own uniquely identified safe deposit box and two box keys.

How Safe Deposit Boxes Work

Making a Deposit

If you wish to make a deposit to your safe deposit box, you or an elected Authorised Representative will have to be present with a key in hand.

Option #1 - Purchase metals directly from SWP. Once the purchase has been completed, SWP will remit the metals to you or an Authorised Representative for deposit. You receive a confirmation of the deposit.

Option #2 - You can also deposit or transfer existing metals that you may currently be storing at home or in another depository. SWP can arrange a fully insured shipment of the metals to our facility on your behalf. Alternatively, this can be accomplished by hand delivering the metals to the facility yourself. Once the materials arrive at the facility, you or an Authorised Representative can make the deposit into the safe deposit box and you receive a confirmation of the deposit.

Making a Withdrawal

If you wish to make a withdrawal from your safe deposit box, you or an Authorised Representative will have to be present with a key in hand. You or an Authorised Representative have the ability to withdraw metals upon 24 hours’ notice during regular business hours.

Selling Metals

You can sell your metals directly to SWP. This creates an extremely liquid two-way market. Settlement from the sale generally occurs within 48-72 hours and the proceeds are remitted by bank wire. Again, you or an Authorised Representative will have to be present in order to withdraw the metals and remit them to SWP in order to complete the sale.

Reporting

As a non-financial institution SWP has no wealth reporting requirements to either the Cayman Islands government, or any foreign government or tax authority.

Auditing

Safe deposit boxes are not audited.

Testing

We have the ability to authenticate all precious metals using industry leading testing equipment. All tests are non-destructive.

Insurance

All precious metals stored in a safe deposit box are automatically insured up to $50,000 USD by SWP’s comprehensive insurance policy, issued by Marsh and underwritten by Lloyds of London. Additional insurance can be purchased up to a maximum of $1,000,000 USD per safe deposit box at a cost of $25 USD per $10,000 USD (25 basis points).

Visitation

You can visit and inspect your metals during regular business hours upon 24 hours’ notice.

Box Rates

Box Size Cost Per Year Included Liability Protection Maximum Weight Limit
Small $500 USD $50,000 USD 350 Troy Ounces
Medium $750 USD $50,000 USD 600 Troy Ounces
Large $1000 USD $50,000 USD 750 Troy Ounces
X-Large $1250 USD $50,000 USD 1000 Troy Ounces

Payments

Safe deposit boxes are billed annually in advance. Payments can be made by credit card, bank transfer or bank wire.