Stockage hors-ligne pour crypto-monnaie

Découvrez le fonctionnement de notre stockage hors-ligne pour crypto-monnaies.

SWP propose un stockage hors-ligne offshore pour les portefeuilles et les clés de crypto-monnaie. Les clients peuvent louer un coffre-fort installé dans notre chambre forte UL de classe III aux Îles Caïmans pour y stocker leurs portefeuilles et leurs clés au prix de 250 $ par an.

Comment fonctionne le stockage hors-ligne

Effectuer un dépôt

  • Option A) Nous pouvons organiser en votre nom une expédition de votre portefeuille et/ou de votre clé par FedEx vers notre site des Îles Caïmans. Pour 150 $, nous vous fournirons une enveloppe FedEx pré-payée, un sac ignifuge ainsi qu'un sac inviolable pour protéger votre portefeuille et/ou votre clé pendant le transport.

Lorsque le colis arrive dans nos locaux (dans les 24 à 48 heures), un représentant de SWP dépose le sac inviolable non ouvert contenant votre portefeuille et/ou votre clé dans votre coffre-fort. Nous vous enverrons ensuite deux clés de coffre-fort via FedEx (vous pouvez choisir de conserver une clé dans notre établissement pour une utilisation ultérieure).

  • Option B) Les clients peuvent apporter leur portefeuille et/ou leur clé aux Îles Caïmans par vol commercial ou bateau de croisière. Lorsque vous arrivez dans notre établissement, vous pouvez effectuer le dépôt dans le coffre-fort.

Effectuer un retrait

  • Option A) Si vous souhaitez effectuer un retrait de votre coffre-fort, vous (ou un représentant autorisé) devez être présent avec la clé de votre coffre-fort. Vous pouvez effectuer un retrait avec un préavis de 24 heures pendant les heures normales de bureau.
  • Option B) Vous pouvez choisir SWP afin d’effectuer le retrait en votre nom (nous aurons besoin d'une de vos clés de coffre-fort). Nous organiserons l'envoi par FedEx de votre portefeuille et/ou de la clé à l’adresse physique indiquée dans votre dossier ou vers un autre site de stockage hors-ligne pour un coût de 100 $.

Relevés

En tant qu'institution non financière, SWP n'impose aucune obligation de déclaration de patrimoine au gouvernement des Îles Caïman, aux autorités étrangères ou aux autorités fiscales.

Audit

Les coffres-forts ne sont pas audités.

Visite

Vous avez la possibilité de visiter et de contrôler les biens dans votre coffre-fort pendant les heures normales de bureau moyennant un préavis de 24 heures.

Autres objets de valeur

Vous avez le droit de stocker d'autres objets de valeur dans votre coffre-fort, y compris des métaux précieux, des bijoux, des documents, etc.

Tarifs et frais

Location de coffre : 250 $ par an. Comprend un sac ignifuge et un sac inviolable.

Expédition FedEx vers SWP : 150 $ par expédition. Comprend une étiquette FedEx prépayée, un sac ignifuge et un sac inviolable. Comprend également les frais de retour des clés de votre coffre-fort.

Expédition FedEx depuis SWP : 100 $ par expédition. Comprend un sac ignifuge et un sac inviolable.

Paiement

Les coffres-forts sont facturés chaque année par anticipation. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, chèque, virement bancaire ou Bitcoin.

Assurance pour les disques durs

SWP ne peut pas fournir d’assurance pour le portefeuille et/ou les clés pour le moment. Toutefois, les objets de valeur stockés dans le coffre, tels que les métaux précieux et les bijoux, peuvent être assurés jusqu’à 1 000 000 $ par coffre pour un coût de 25 $ par valeur de 10 000 $ par an.

Louer un coffre fort

Veuillez compléter et renvoyer le formulaire de demande de coffre-fort à SWP. Après réception, SWP établira un contrat de location de coffre-fort et vous l’enverra.

Cold Storage for Cryptocurrency

Learn how our cold storage for cryptocurrencies works.

SWP offers offshore cold storage for cryptocurrency wallets and keys. Clients can rent a safe deposit box housed within our Class III UL-rated vault in the Cayman Islands to store their wallets and keys for only $250 USD per year.

How Cold Storage Works

Making A Deposit

  • Option A) We can arrange a FedEx shipment of your wallet and/or key to our Cayman Islands facility on your behalf. For $150 USD, we will provide you with a pre-paid FedEx label, a fire-retardant bag as well as a tamper evident bag to protect your wallet and/or key while in transit.

Once the package arrives at our facility (within 24-48 hours), an SWP representative will deposit the unopened tamper evident bag containing your wallet and/or key into your safe deposit box. We will then FedEx you two safe deposit box keys (you can elect to store one key at our facility for future use).

  • Option B) Clients can hand carry their wallet and/or key to the Cayman Islands by commercial flight or cruise ship. Once you arrive at our facility, you can make the deposit into the safe deposit box.

Making A Withdrawal

  • Option A) If you wish to make a withdrawal from your safe deposit box, you (or an Authorized Representative) will have to be present with your safe deposit box key in hand. You can make a withdrawal upon 24 hours' notice during regular business hours.
  • Option B) You can elect SWP to make the withdrawal on your behalf (we will require one of your safe deposit box keys). We will arrange a FedEx shipment of your wallet and/or key to your physical address on file, or to an alternative cold storage location for a cost of $100 USD.

Reporting

As a non-financial institution SWP, has no wealth reporting requirements to either the Cayman Islands government or any foreign government or tax authority.

Auditing

Safe deposit boxes are not audited.

Visitation

You have the ability to visit and inspect your safe deposit box holdings during regular business hours upon 24 hours' notice.

Other Valuables

You have the right to store other valuables in your safe deposit box, including precious metals, jewellery, documents, etc.

Rates & Fees

Box Rental: $250 USD per year. Includes a fire-retardant bag and tamper evident bag.

Inbound FedEx Shipment: $150 USD per shipment. Includes a pre-paid FedEx label, a fire-retardant bag and a tamper evident bag. Also includes the return shipping of your safe deposit box keys.

Outbound FedEx Shipment: $100 USD per shipment. Includes a fire-retardant bag and tamper evident bag.

Payment

Safe deposit boxes are billed annually in advance. Payments can be made by credit card, check, bank wire or Bitcoin.

Insurance For Data Drives

SWP cannot provide insurance for wallet and/or keys at this time, however other valuables stored in the box such as precious metals and jewellery can be insured up to $1,000,000 USD per box for a cost of $25 per $10,000 USD in value, per year.

Hiring A Safe Deposit Box

Please complete and return the application form for safe deposit boxes to SWP. Once received, SWP will prepare a safe deposit box rental agreement and send it to you.