À propos de SWP

En savoir plus sur Strategic Wealth Preservation, l'achat et le stockage de métaux précieux

Strategic Wealth Preservation (SWP) est un fournisseur international de métaux précieux et de stockage sécurisé dont le siège est situé aux Îles Caïmans. La société possède et exploite une grande chambre forte UL de classe III à Grand Cayman et et des représentants commerciaux sont installés au Canada.

Nous sommes spécialisés dans l'acquisition, le stockage sécurisé et la vente de métaux précieux pour les particuliers, les sociétés, les fiducies et les professionnels de la gestion de patrimoine, pour le compte de leurs clients. Nous livrons des métaux précieux dans le monde entier aux particuliers et aux entreprises et proposons un stockage sécurisé dans des chambres fortes situées aux Iles Caïmans, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, à Singapour et en Nouvelle-Zélande. Nous avons créé des partenariats avec des grossistes et des émetteurs souverains afin de créer des marchés bidirectionnels très liquides pour le négoce de métaux précieux sur tous nos sites de stockage mondiaux.

Nous sommes spécialisés dans la fourniture de stockage offshore pour les métaux précieux détenus sur des comptes de retraite individuels autogérés (IRA) pour les citoyens américains et sommes un distributeur agréé des Hôtels de la Monnaie britannique (Royal Mint of England) et australien (Perth Mint of Australia) et de plusieurs raffineries agréées par LBMA et COMEX.

Nous offrons à nos clients une assistance en anglais, français, allemand et italien.


Stocker de l'or aux Îles Caïmans
Pourquoi choisir SWP
Fonctionnement


Notre équipe de service client


Mark Yaxley

Directeur Général

Après avoir terminé ses études à l'Université McGill, Mark a rejoint Kitco Metals, une entreprise de renommée mondiale, en 2006, en tant que directeur du développement de produits et directeur du marketing des produits jusqu'en 2013. Mark a rejoint Strategic Wealth Preservation en 2014 et occupe désormais le poste de directeur général. Il s’occupe de répondre aux divers besoins des clients fortunés et des professionnels de la finance clients de SWP.

Rosie Di Gregorio

Directrice des services client

Diplômée avec double spécialisation de l'Université Concordia, Rosie a commencé à travailler dans l'industrie des métaux précieux en 1995 avec Kitco Metals. En 2009, elle a été recrutée par The Perth Mint of Australia en tant qu'agent indépendant pour l'Amérique du Nord afin de développer des activités dans la région et d'entretenir des relations avec les comptes clients. Rosie a rejoint Strategic Wealth Preservation en 2014 et occupe désormais le poste de responsable des services à la clientèle. Elle fournit aux clients privés et professionnels de la société un support de premier ordre.

Brandon Green

Directeur du développement commercial et des ventes

Avant de rejoindre SWP en 2017, il travaillait pour l'un des noms les plus connus dans le secteur des métaux précieux, Sprott Money, où il assumait également les fonctions de directeur des ventes. Outre la gestion des nombreux canaux de vente de la société, Brandon est responsable des activités de négociation et de la gestion de l’état des stocks de SWP. Il est un Gestionnaire de Placements Agréé (CIMMD) et réside à Toronto, au Canada.


Ce qui nous rend différent


UN SEUL COMPTE POUR LE MONDE ENTIER. Lorsque vous ouvrez un compte chez SWP, vous aurez accès à notre réseau mondial de métaux précieux. Vous pouvez acheter des lingots d’or, d’argent, de platine et de palladium à livrer dans le monde entier ou stocker vos avoirs d’une manière sécurisée dans une de nos chambres fortes mondiales.

PROFITEZ DE L'EXPERIENCE OFFSHORE. Toutes les transactions sont gérées par notre siège social situé dans les Îles Caïmans, ce qui signifie que vous bénéficiez de la discrétion et de la confidentialité offertes par les lois en vigueur dans les îles Caïmans. SWP n’a aucune obligation de déclaration de patrimoine auprès des gouvernements ou des autorités fiscales locaux ou étrangers.

ABSOLUMENT SANS RISQUE. Quand vous achetez vos métaux précieux chez SWP, vous pouvez avoir une totale confiance. Nous vous garantissons que les produits que nous livrons à nos clients sont 100 % authentiques et en bon état. Quand vous stockez vos métaux précieux chez SWP, vous pouvez avoir une tranquillité d’esprit totale. L’investissement est toujours alloué à 100 %, séparé et assuré, ce qui élimine tous les risques de contrepartie.


Non cochons toutes les cases


100% alloué

100% séparé

Institution non financière

Siège social offshore

Sécurité robuste

Totalement confidentiel

Visites autorisées

Sites visibles

Retraits rapides

Liquidité totale

Partenaires réputés

Taux concurrentiels

Accepte les métaux usagés

Propriété directe

Assurance tous risques

Pas de dépôt minimum

Coffres-forts

Etablissement agrée IRA


Notre Comité Consultatif

Notre Comité Consultatif se réunit deux fois par an pour discuter et identifier les domaines dans lesquels SWP doit s'acquitter de sa mission en matière d'amélioration continue et de saisir de grandes opportunités pour l'entreprise. Ses membres comprennent des professionnels du secteur et des cadres de la communauté des affaires locale.

Jeff Clark - Analyste, auteur et conférencier accompli, Jeff est un expert mondialement reconnu en matière de métaux précieux. Fils d'un orpailleur primé, qui possède des concessions minières familiales en Californie, en Arizona et au Nevada, Jeff est profondément enraciné dans l'industrie. Il a passé 10 ans en tant que rédacteur en chef pour la publication de renommée mondiale BIG GOLD. Il fournit aujourd'hui des analyses et des commentaires sur le marché à GoldSilver.com.

Jeff Thomas - Bien qu'il ait passé sa carrière à créer et à développer des entreprises prospères aux îles Caïmans, pendant près de dix ans, Jeff a écrit un article dans un journal hebdomadaire sur le thème de la limitation des pouvoirs publics. Il a commencé ses études en économie vers 1990, auprès de Sir John Templeton, puis de Harry Schulz et Doug Casey, puis de personnalités autrichiennes. Il est maintenant un rédacteur régulier pour Doug Casey International Man.

Stuart Bostock - Stuart est président et PDG de The Security Center Ltd., la plus grande entreprise de sécurité sur l'île. Ancien officier de la police royale des Îles Caïmans, Stuart a également été président de la Chambre de Commerce des îles Caïmans.

Shayne Howe - Shayne est le directeur général du groupe Phoenix, l’une des principales sociétés de développement commercial et résidentiel de l’île. Auparavant, il a été président du comité directeur pour Future of Caymans et il siège au conseil d'administration de Cayman Crime Stoppers.


Témoignages de clients

« Merci beaucoup pour votre service rapide et professionnel. Vous avez rendu l’achat de lingots non seulement facile, mais aussi abordable par rapport aux options américaines. Très appréciable. »

Adam, Îles Caïmans

« Mon expérience avec SWP a été exceptionnelle. Le meilleur service client que j’ai jamais connu de tout ma vie. Je compte rester un client à vie. »

Blair, États-Unis

« J’ai pu me rendre au centre de stockage de métaux précieux des Îles Caïmans de SWP lors de vacances en famille en juillet 2015. La chambre forte est située à l'intérieur d'un bâtiment de sécurité privé et est à la pointe de la technologie. Le directeur d’exploitation, Mark Yaxley, était très accueillant et m'a facilité l'ouverture d'un compte et le dépôt des métaux précieux que je possédais déjà. SWP entretient également des relations commerciales avec des marchands de lingots réputés en Amérique du Nord et j'ai pu ouvrir un deuxième compte de stockage dans leur chambre forte via Sprott Money. Je peux maintenant acheter des métaux précieux d'un clic de souris et les stocker sur l'île de Grand Caïman. »

Bill, Californie

« Lorsque j’ai visité les installations de SWP aux Îles Caïmans, j’ai été très impressionné. Leur chambre forte concurrence le stockage des émetteurs souverains. Leur installation est à la pointe de la technologie et chaque système dispose d’un système d’alimentation électrique de secours, il y a trois sources d’alimentation : solaire primaire, batterie secondaire, générateur tertiaire. Leur protocole est complet et met l'accent sur le stockage entièrement alloué et séparé. En tant que résident de longue date des Îles Caïmans, j'ai maintenant l'esprit tranquille en sachant que mes métaux physiques sont placés dans un dépôt de premier ordre. Pour moi, SWP est un choix évident. »

Joe, Îles Caïmans

« SWP et le directeur d’exploitation Mark Yaxley en particulier, ont surpassés mes attentes. En tant que l’un des premiers clients particuliers de SWP, j’avais besoin de voir la chambre forte par moi-même. Ma femme et moi-même sommes donc allés à Grand Cayman avec notre dépôt. Mark nous a accueillis au port local, nous a permis de voir le fonctionnement des locaux de SWP et nous a fait faire le tour de l’île avant de nous déposer au port pour continuer notre croisière. Je recommande fortement SWP pour le stockage de vos métaux précieux. »

Don, Géorgie

Approbations de l'industrie

« En tant qu’analyste de l’or pendant de nombreuses années, j’ai longtemps attendu un centre de stockage de lingots répondant à toutes les exigences que je souhaitais, et je l’ai trouvé dans Strategic Wealth Preservation. Dépôt à la pointe de la technologie, accès en ligne complet, stockage entièrement alloué et site international de grande réputation. Mieux encore, je n’ai pas à parcourir la moitié du monde pour accéder à mes lingots en personne, c’est ici, en Amérique du Nord. »

Jeff Clark, analyste principal des métaux précieux, GoldSilver.com

« Les îles Caïmans offrent, selon moi, la plus grande liberté économique et les meilleures opportunités pour les investisseurs de tous les pays de l'hémisphère occidental. Par conséquent, SWP, le principal site de stockage de métaux précieux dans les Îles Caïmans, est devenu le meilleur choix de l’hémisphère occidental pour le stockage de biens de valeur. »

Jeff Thomas, rédacteur pour Casey Research’s International Man

« Lorsque vous réfléchissez aux implications de Chypre, de la Grèce, de Porto Rico et du marché boursier chinois, vous voudrez peut-être envisager de conserver vos métaux précieux au large des côtes, comme les coffres assurés de Strategic Wealth Preservation à Grand Cayman. L’alternative est trop redoutable pour être envisagée lorsque les gouvernements commencent à se montrer gourmands. »

Bob Moriarty, 321gold.com

« En tant que premier centre bancaire international et leader mondial des financements structurés, le gouvernement des îles Caïmans accueille favorablement les nouveaux investissements professionnels et particuliers étrangers souhaitant diversifier et internationaliser leurs actifs. Nous sommes heureux d'accueillir Strategic Wealth Preservation Ltd. (SWP) en tant que site indépendant de stockage de métaux précieux de classe mondiale offrant une option fiable à ceux qui souhaitent acheter ou stocker des métaux précieux dans la juridiction offshore des Îles Caïmans, sûre et adaptée aux investisseurs. »

Abonnement à notre bulletin d'information gratuit

We will use your information to send you our quarterly newsletter, product promotions and company alerts by email.

About SWP

Learn about Strategic Wealth Preservation, buying and storing precious metals

Strategic Wealth Preservation (SWP) is an international precious metals dealer and secure storage provider headquartered in the Cayman Islands. The company owns and operates a large, Class III UL rated vault in Grand Cayman and has sales offices located in Canada and Germany.

We specialize in the acquisition, secure storage and liquidation of precious metals for individuals, companies, trusts and wealth management professionals on behalf of their clients. We deliver precious metals worldwide to homes and businesses and offer secure storage in vaults located in the Cayman Islands, Canada, the United States, the United Kingdom, Switzerland, Liechtenstein, Germany, Singapore and New Zealand. We have partnered with wholesalers and sovereign mints to create highly liquid two-way markets for precious metals trading within all our global storage locations.

We hold the distinction of providing offshore storage for precious metals held within self-directed Individual Retirement Accounts (IRAs) for American citizens and are an approved distributor of the Royal Mint of England, Perth Mint of Australia and several LBMA and COMEX approved refineries.

We offer our clients support in the English, French, German and the Italian language.


Storing Gold in The Cayman Islands
Why Choose SWP
How It Works


Our Client Services Team


Mark Yaxley

General Manager

Following the completion of his studies at McGill University, Mark joined world-renowned Kitco Metals in 2006, serving as their Product Development Manager and Product Marketing Manager until 2013. Mark joined Strategic Wealth Preservation in 2014 and now serves as the General Manager, focusing on the diverse needs of SWP’s high-net-worth and commercial clients.

Rosie Di Gregorio

Client Services Manager

A double major graduate of Concordia University, Rosie first began working in the precious metals industry in 1995 with Kitco Metals. In 2009, she was recruited by The Perth Mint of Australia as an independent agent for North America to develop business in the region and maintain client account relations. Rosie joined Strategic Wealth Preservation in 2014 and now serves as the Client Services Manager, providing both the company’s private and commercial clients with world-class support.

Brandon Green

Sales and Business Development Manager

Prior to joining SWP in 2017, he worked for one of best-known names in precious metals, Sprott Money, also serving as their Sales Manager. Beyond managing the company’s numerous sales channels, Brandon is responsible for SWP’s trading activities and inventory position management. He holds his Chartered Investment Manager designation and resides in Toronto, Canada.


What Makes Us Different


ONE ACCOUNT, ONE WORLD. By opening an account with SWP, you are given access to our global precious metals network. You can purchase gold, silver, platinum and palladium bullion for delivery worldwide, or store your assets safely in one of our global vaulting facilities.

BENEFIT FROM THE OFFSHORE EXPERIENCE. All transactions are administered by our head office located in the Cayman Islands, which means you benefit from the privacy and confidentiality of the laws of the Cayman Islands. SWP does not have any wealth-reporting requirements to any local or foreign governments or tax authorities.

ABSOLUTELY NO RISK. When you buy your precious metals from SWP, you can do so with complete confidence. We guarantee that the products we deliver to our clients are 100% authentic and in good condition. When you store your precious metals with SWP, you can do so with complete peace of mind. The investment is always 100%, allocated, segregated and insured, eliminating all counter-party risk.


We Check All the Boxes


100% allocated

100% segregated

Non-financial institution

Headquartered offshore

Robust security

Completely confidential

Visitations allowed

Locations disclosed

Quick withdrawals

Complete liquidity

Reputable partners

Competitive rates

Accepts pre-owned metals

Direct ownership

Comprehensive insurance

No minimum deposits

Safe deposit boxes

IRA approved facility


Our Advisory Board

Our Advisory Board meets on a biannual basis to discuss and identify areas to support SWP's mission towards continued improvement and greater opportunity for the company. Its membership consists of both industry professionals and executives within the local business community.

Jeff Clark - An accomplished analyst, author, and speaker, Jeff is a globally recognized authority on precious metals. The son of an award-winning gold panner, with family-owned mining claims in California, Arizona, and Nevada, Jeff has deep roots in the industry. He spent 10 years as senior editor for the world-renowned publication BIG GOLD. Today, he provides analysis and market commentary for GoldSilver.com.

Jeff Thomas - Although he spent his career creating and developing successful businesses in the Cayman Islands, for nearly a decade, Jeff penned a weekly newspaper column on the theme of limiting government. He began his study of economics around 1990, learning initially from Sir John Templeton, then Harry Schulz and Doug Casey and later others of the Austrian persuasion. He is now a regular feature writer for Doug Casey International Man.

Stuart Bostock - Stuart is the President and CEO of The Security Centre Ltd., the largest security company on the island. A former Royal Cayman police officer, Stuart has also served as President of the Cayman Islands Chamber of Commerce.

Shayne Howe - Shayne is the Managing Director of the Phoenix Group, one of the premier commercial and residential development companies on the island. He has previously served as Chairman of the Steering Committee for the Future of Cayman and sits on the Board of Directors of Cayman Crime Stoppers.


Client Testimonials

"Having a stash of precious metals in a safe place is about the single smartest thing you can do to protect your family’s future. That’s why when I discovered SWP, my search for a competent custodian for my family’s wealth ended. Mark Yaxley and his whole team are the very definition of professional. Not only is it easy to do business with SWP, but the more I examine the dangers facing anyone with accumulated wealth, the more pleased I am I took steps to set up my account with SWP. I urge everyone who cares about their financial freedom to do the same. SWP are the single best and most trustworthy option in the Western hemisphere – and maybe even the world."

Christian, USA

"Many thanks for your speedy and professional service. You have made bullion buying not just easy, but affordable compared to US options. Very much appreciated."

Adam, Cayman Islands

"My experience with SWP has been nothing short of outstanding. Best customer service I've ever experienced, anywhere, in any area of my life. I plan on being a customer for life."

Blair, USA

"I was able to visit SWP’s Cayman Islands precious metals storage facility while on a family vacation in July 2015. The vault is located inside of a private security building and is state of the art. Operations Manager Mark Yaxley was very accommodating and made it easy for me to open an account and deposit precious metals that I already owned. SWP also has business relationships with reputable North American bullion dealers and I was able to open a 2nd storage account at their vault through Sprott Money. I can now purchase precious metals with a click of a mouse and have them stored on Grand Cayman Island."

Bill, California

"When I visited SWP’s Cayman Islands facility, I was very impressed. Their vault rivals secured storage at a sovereign mint. Their facility is state of the art with every system having a critical backup, such as, three sources of power; primary solar, secondary battery, tertiary generator. Their protocol is thorough with emphasis on fully allocated and segregated storage. As a long-term resident of the Cayman Islands, I now have peace of mind knowing my physical metals are secured in a best-in-class depository. For me, SWP is the obvious choice.”

Joe, Cayman Islands

“SWP and Operations Manager Mark Yaxley specifically, have surpassed my expectations. As one of SWP’s first retail customers, I needed to see the vault for myself, so my wife and I traveled down to Grand Cayman along with our deposit. Mark picked us up at the local port, allowed us to see the operation at SWP’s facility, and showed us around the island before dropping us back at the port to continue on with our cruise. I highly recommend SWP for storing your precious metals."

Don, Georgia

Industry Endorsements

"As a gold analyst for many years, I’ve waited a long time for a bullion storage facility that met all the requirements I wanted, and I found it in Strategic Wealth Preservation. A state-of-the-art depository, complete online access, fully allocated storage, and a highly reputable international location. Perhaps best of all, I don’t have to travel halfway around the world if I want to access my bullion in person—it’s right here in North America."

Jeff Clark, Senior Precious Metals Analyst, GoldSilver.com

“The Cayman Islands, to my mind, provides the greatest economic freedom and opportunities to investors of any country in the Western Hemisphere. Accordingly, Cayman’s premier precious metals storage facility, SWP, has become the Western Hemisphere’s best choice for wealth storage.”

Jeff Thomas, feature writer for Casey Research’s International Man

“When you ponder the implications of Cyprus, Greece, Puerto Rico and the Chinese stock market you may want to consider keeping your precious metals offshore in someplace like the insured vaults of Strategic Wealth Preservation in Grand Cayman. The alternative is too dreadful to think about when governments start getting greedy.”

Bob Moriarty, 321gold.com

“As the top international banking centre and a world leader in structured finance, the Cayman Islands Government welcomes new investment from overseas businesses and individuals wishing to diversify and internationalize their assets. We are pleased to welcome Strategic Wealth Preservation Ltd. (SWP) as an independent, world-class precious metals storage facility that offers a trusted option for those wishing to purchase or store precious metals in the safe and investor friendly offshore jurisdiction of the Cayman Islands.”

Subscribe to our Free Newsletter