Partenaires SWP

En savoir plus sur nos partenaires et prestataires de services.

Nous sommes très fiers des relations solides que nous avons établies avec les leaders de l’industrie, ce qui nous permet d’offrir à nos clients les solutions qu’ils exigent et qu'ils méritent. Ces relations incluent des émetteurs souverains et des raffineurs auprès desquels nous achetons des produits purs, des experts en logistique mondiale qui transportent en toute sécurité les marchandises à destination et en provenance de nos installations, ainsi que des prestataires d’assurance de premier plan qui offrent à nos clients la garantie que leurs biens sont toujours assurés.

Emetteurs et raffineurs

SWP est un distributeur agréé de plusieurs émetteurs souverains et raffineurs. La possibilité d'acheter des produits d'investissement purs directement auprès de ces producteurs garantit l'authenticité et l'état irréprochable d'une vaste gamme de produits de qualité. Cela permet également un marché de négociation bidirectionnel très liquide au sein de la chambre forte.

PERTH MINT

La The Perth Mint of Australia est exploité par Gold Corporation, une autorité réglementaire de l’état d'Australie-occidentale. L’émetteur s’est spécialisé dans la production de pièces en métal précieux depuis 1899, année où il a frappé le premier de millions de souverains en or. Ce sont des raffineurs, pondérateurs et évaluateurs agréés de la London Bullion Market Association (LBMA), de la New York Commodity Exchange (COMEX), du Dubai Metal and Commodities Centre (DMCC) et de la Tokyo Commodity Exchange (TOCOM). La réputation des pièces et des lingots en or et en argent à 99,99 % (24 carats) de cet émetteur permet généralement de les négocier sur les marchés internationaux sans qu'il soit nécessaire de les analyser.

SCOTTSDALE MINT

La Scottsdale Mint est une société basée aux États-Unis qui fabrique certains des produits les plus exceptionnels accessibles aux consommateurs. Leur connaissance d'un large éventail de processus de frappe permet un développement et des innovations continus en matière de produits, y compris des avancées dans les technologies de sécurité. Scottsdale Mint, entreprise certifiée ISO 9001-2008, est reconnue pour la qualité de ses produits, dont l'inclusion dans les comptes de retraite individuels (IRA) est autorisée.

LA ROYAL MINT

La Royal Mint frappe les pièces de monnaie britanniques depuis plus de 1 000 ans. En plus de plus des 1 000 années de production de pièces de monnaie britanniques, la Royal Mint reçoit depuis longtemps la confiance d’autres pays pour frapper leurs monnaies. Bien que les traditions les plus raffinées de la Royal Mint soient toujours respectées, elle innove en permanence pour rester à la pointe du secteur mondial de la frappe de monnaies, en adoptant les dernières techniques et technologies de production afin d'offrir l'excellence à ses clients dans le monde entier. En renforçant notre fier héritage avec une perspective hautement progressiste, la Royale Mint produit des pièces qui demeurent un gage de confiance et de fiabilité dans le monde entier.

Nos partenaires logistiques

Ces leaders de la logistique mondiale de grande valeur veillent à ce que les investissements de nos clients arrivent en toute sécurité et soient pleinement assurés, qu’ils soient livrés aux Îles Caïmans ou dans l’un de nos centres de stockage dans le monde entier.

AIB

AIB Express Logistics propose des services d'expédition internationaux et nationaux pour les objets de valeur associés à des produits d'assurance. Leur entreprise fournit aux clients un service de haut niveau basé sur les 40 années d’expérience de leur équipe de direction dans les secteurs de la logistique et du transport sécurisé des valeurs. Les services uniques et polyvalents d’AIB sont adaptés à chaque client : expéditions, gestion complexe des stocks et besoins en matière d’assurance.

LOOMIS INTERNATIONAL

Loomis International est le spécialiste de la création de solutions de transport internationales complètes efficaces et dont les risques sont contrôlés, dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Ils ont une forte présence internationale et proposent leurs services dans 110 pays. Ils offrent des solutions complètes pour les objets de valeur des institutions financières et des entreprises industrielles.

Nos assureurs

L'assurance tous risques est à la base de tout dépôt de métaux précieux. Nous avons noué des partenariats avec les meilleurs courtiers et assureurs spécialisés dans l’assurance des métaux précieux. La preuve de notre assurance est disponible sur demande.

MARSH

Marsh est un leader mondial du courtage en assurances et de la gestion des risques. Dans plus de 130 pays, leurs experts dans tous les types de risque et dans tous les secteurs aident les clients à anticiper, quantifier, se protéger et se remettre des aléas de la vie. Dans le contexte commercial mondial de plus en plus incertain d’aujourd’hui, Marsh aide ses clients à survivre et à prospérer.

Fournisseurs de IRA

SWP a conclu un partenariat avec deux dépositaires de IRA de renom afin d'offrir aux investisseurs américains la possibilité d'acheter et de stocker des métaux précieux détenus sur un IRA autogéré dans notre chambre forte située dans les Îles Caïmans.

NEW DIRECTION TRUST COMPANY

New Direction Trust Company est un fournisseur de confiance de IRA et CAS indépendants. L'un des principes fondateurs de New Direction est de rassembler des informations sur les investissements des IRA autogérés pour les rendre accessibles. New Direction utilise un modèle d'entreprise basé sur l'éducation dans le but de rendre les détails de l'investissement par IRA autogéré transparents et accessibles.

PREFERRED TRUST COMPANY

Preferred Trust Company simplifie les rôles de dépositaire et d’administrateur en tant que société de fiducie de détail autorisée établie dans le Nevada. Formée en 2007, elle offre aux particuliers la possibilité de supprimer les obstacles aux investissements traditionnels dans un IRA. Elle renseigne les titulaires de compte sur leur capacité à investir dans des actifs alternatifs par le biais de leur IRA, tout en offrant une croissance de l’épargne retraite fiscalement avantageuse. Ces informations visant à créer de la richesse permettent aux clients d’approfondir leurs connaissances et d’effectuer facilement des transactions.

Nos associations

Nous sommes fiers d'être membres et participants actifs des associations suivantes.

ICTA

Le Industry Council for Tangible Assets est l'organisme de surveillance de l'industrie des pièces de monnaie rares, de la monnaie papier et des métaux précieux. L’ICTA propose activement des lois et des réglementations qui profiteraient à la fois aux activités numismatiques de loisirs et à l’industrie. De manière tout aussi importante, l’ICTA renseigne les revendeurs sur le respect des lois et réglementations en vigueur.

IPMI

Le International Precious Metals Institute (IPMI) est l’association la plus importante et la plus connue au monde axée sur les métaux précieux. L’IPMI est une association internationale de producteurs, raffineurs, transformateurs, scientifiques, utilisateurs, institutions financières, commerçants, groupes du secteur public et privé et de la communauté des métaux précieux en général, créée pour servir de forum pour l’échange d’informations et de technologies.

Chambre de commerce des Îles Caïmans

La Chambre de commerce des Îles Caïmans soutient, promeut et protège les intérêts de nos membres, et fournit aux visiteurs, résidents et investisseurs des informations sur les entreprises, le tourisme, la réimplantation, l’emploi et le développement économique.

Abonnement à notre bulletin d'information gratuit

SWP Partners

Learn more about our partners and service providers.

We’re very proud of the strong relationships we’ve formed with industry leaders that allow us to provide our clients with the solutions they demand and deserve. These relationships include sovereign mints and refiners from whom we buy pure bullion products from directly, global logistics experts who safely transport goods to and from our facilities and leading insurance providers who provide our clients with peace of mind that their assets are always insured.

Mints and Refiners

SWP is an approved distributor of several sovereign mints, private mints and refiners. The ability to purchase pure bullion products directly from these producers guarantees authenticity and the pristine condition of a wide range of quality products. It also provides a highly liquid two-way trading market within the vault.

PERTH MINT

The Perth Mint is operated by Gold Corporation, a statutory authority of the Government of Western Australia. The mint has specialised in the production of precious metal coins since 1899, when it made the first of many millions of British gold sovereigns. They are an accredited refiner, weight master and assayer with the London Bullion Market Association (LBMA), the New York Commodity Exchange (COMEX), the Dubai Metal and Commodities Centre (DMCC), and the Tokyo Commodity Exchange (TOCOM).The reputation of the mint’s 99.99% (four nines) gold and silver coins and bullion bars means they can usually be traded internationally without the need for assay.

SCOTTSDALE MINT

The Scottsdale Mint is a US based company that manufactures some of the most exceptional bullion products available to consumers today. Their knowledge of a wide-range of minting processes allows for continued development and innovation in products, including advancements in security technology. An ISO 9001-2008 certified company, Scottsdale Mint is recognized for its quality products, which are authorized for inclusion in Individual Retirement Accounts (IRAs).

THE ROYAL MINT

The Royal Mint has an unbroken history of minting British coinage dating back over 1,000 years. As well as over 1,000 years of producing British coinage, The Royal Mint has long been trusted with the currencies of other countries. While The Royal Mint's finest traditions are always respected, it continually innovates in order to stay at the forefront of world minting, embracing the latest production techniques and technology in order to offer excellence to our clients across the globe. By underpinning our proud heritage with a highly progressive outlook, The Royal Mint produces coins that remain a byword for trust and reliability the world over.

Our Logistics Partners

These leaders in global high-value logistics ensure that our clients’ investments arrive safely and fully-insured, whether being delivered to the Cayman Islands or any of our storage facilities worldwide.

AIB

AIB Express Logistics offers international and domestic valuables shipping services coupled with insurance products. Their business provides clients with top level service based on their executive team's 40 years of experience in the valuables logistic and secure transportation industries. AIB’s unique and versatile services are tailored to each client: its shipments, complex inventory management, and insurance needs.

LOOMIS INTERNATIONAL

Loomis International is the specialist at creating efficient, risk controlled international end-to-end transport solutions along the value chain. They have a strong international presence and offer their services in 110 countries. They offer comprehensive solutions for valuables for financial institutions and industrial companies as well.

Our Insurance Providers

Comprehensive insurance is the foundation of any precious metals depository. We’ve partnered with the very best insurance broker and underwriters, who specialize in insuring precious metals. Evidence of our insurance is available upon demand.

MARSH

Marsh is a global leader in insurance brokering and risk management. In more than 130 countries, their experts in every facet of risk and across industries help clients to anticipate, quantify, protect against and recover from the ‘what ifs’ in life. In today’s increasingly uncertain global business environment, Marsh helps clients to survive and thrive.

Our Auditors

Both our financial statements and our clients’ physical holdings are audited by two of the world’s leading audit firms.

KPMG (Financial Audits)

KPMG in the Cayman Islands provides independent audit services designed to enhance the reliability of information prepared by our clients for use by investors, creditors and other stakeholders in accordance with country-specific statutory requirements.

BUREAU VERITAS (Physical Audits)

Bureau Veritas is a world leading inspection and testing organisation for the commodities industry. They offer a complete portfolio of services across oil, gas, petrochemicals, metals, minerals and agri-commodities and fertilizers.

IRA Providers

SWP has partnered with reputable IRA custodians to offer American investors the opportunity to purchase and store precious metals held in their self-directed IRAs offshore in the Cayman Islands.

NEW DIRECTION TRUST COMPANY

New Direction Trust Company is a trusted provider of self-directed IRAs and HSAs. One of the founding principles of New Direction is to bring information about self-directed IRA investing out of obscurity and into the arena of common knowledge. New Direction employs an education-based business model with the goal of making the details of self-directed IRA investing transparent and accessible.

PREFERRED TRUST COMPANY

Preferred Trust Company facilitates both custodial and administrator roles as a licensed retail trust company located in Nevada. Formed in 2007, they provide individuals the opportunity to break down the barriers of traditional investing in an IRA. They educate account owners about their ability to invest in alternative assets through their IRA while providing tax-advantage retirement growth. This wealth-building education enables clients to expand their knowledge and complete transactions with ease.

Our Associations

We are proud members and active participants of the following associations.

ICTA

The Industry Council for Tangible Assets is the watchdog for the rare coins, paper money, and precious metals industry. ICTA actively proposes laws and regulations that would benefit both the hobby and the industry. Equally important, ICTA educates dealers on compliance with existing laws and regulations.

IPMI

The International Precious Metals Institute (IPMI) is the largest and most well-known association focused on precious metals in the world. IPMI is an international association of producers, refiners, fabricators, scientists, users, financial institutions, merchants, private and public sector groups, and the general precious metals community formed to provide a forum for the exchange of information and technology.

Cayman Islands Chamber of Commerce

The Cayman Islands Chamber of Commerce supports, promotes and protects the interests of our members and provides visitors, residents and investors with business, tourism, relocation, employment and economic development information.



Subscribe to our Free Newsletter